logo-fr

Structure d'un entraînement

Le Krav Maga comporte deux parties principales: la self-défense et le combat au corps à corps.

frappe_sacLa self-défense est la charpente de la discipline. Elle se définit comme un ensemble de techniques formant des réponses précises à des attaques spécifiques. Un agresseur peut être mis hors d'état de nuire rapidement et avec un minimum de risques grâce à un enchaînement de techniques répondant spécifiquement au type d'agression qu'il commet. La self-défense du Krav Maga offre des parades pour un grand nombre de menaces et d'attaques, menées aussi bien à mains nues (étranglements, coups, saisies) qu'avec une arme (couteau, bâton).

Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée de la discipline. Le Krav Maga enseigne des combinaisons d'attaques et de défenses, des tactiques, des feintes permettant de neutraliser rapidement et efficacement le ou les adversaires dans diverses situations de combat.Determination 

En toute logique, l'entraînement doit permettre au pratiquant de maîtriser à la fois la self-défense et le combat au corps à corps. Il va de soit, que seul un entraînement régulier permettra d'acquérir les réflexes nécessaires pour être apte à se défendre efficacement. Un entraînement comprend généralement trois phases: échauffement, travail technique et combat.

Les cours de Krav Maga se déroulent dans une ambiance studieuse et détendue, il n'y a pas le cérémonial que l'on peut voir dans les écoles d'arts martiaux. Pour autant, tout le monde pratique avec sérieux et respect.

FaLang translation system by Faboba